Divers

Publié le lundi 5 mars 2018

Maîtrise des consommations d’énergie,
mieux savoir où aller chercher l’information…

Réduire la consommation d’énergie de son logement, mieux en évaluer la performance, oui, mais comment ?
S’informer en amont d’un projet de construction ou de rénovation, d’achat de logement, oui, mais auprès de qui ?
Pour bon nombre d’usagers, frapper à la bonne porte et pouvoir s’appuyer sur des conseils avisés pour trouver les réponses adaptées n’est pas toujours si évident.
L’Agence Locale de l’Energie et de Climat (ALEC) est l’interlocuteur privilégié. Avec son espace Info-Energie, elle est en capacité de sensibiliser les particuliers, promouvoir la rénovation énergétique. Son cœur de métier est de faire des diagnostics et d’informer sur l’éventail des aides financières en fonction des travaux, de l’âge et de la typologie du logement et du niveau de revenus. À cela s’ajoute le conseil et l’orientation vers des projets « accompagnés », de type Vir’volt-ma-maison, Renovaction. Deux dispositifs qui ont vocation à faciliter la maîtrise de la facture énergétique des ménages et d’accélérer la rénovation thermique dans un souci de performance énergétique.
Si vous vous retrouvez dans ces différentes problématiques, vous avez tout à gagner à vous rapprocher de cette association. Les collectivités du Pays de Saint-Brieuc l’ont créée en 2010 pour encourager la transition énergétique du territoire et lutter contre la précarité énergétique. Tous ses services sont gratuits. Ne vous privez pas de son expertise.

+ Infos : Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) du Pays de Saint-Brieuc
Tél. 02 96 52 15 70 – contact@ale-saint-brieuc.org
www.ale-saint-brieuc.org

Partager cette page sur :