Vie locale

Publié le jeudi 14 décembre 2017

À partir du 1er janvier 2018, le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile du CCAS de Langueux sera géré par Saint-Brieuc Armor Agglomération au sein d’un Centre Intercommunal d’Action Social (CIAS). Un changement qui n’aura que peu d’impact pour les bénéficiaires.

Ce nouveau service réunira les 10 services d’aide et d’accompagnement à domicile municipaux situés sur l’Agglomération de Saint-Brieuc. Il interviendra auprès des habitants des 32 communes du nouveau territoire intercommunal, dont Langueux.
Comme aujourd’hui, cette nouvelle organisation garantira une qualité et une continuité du service public dans l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. L’objectif demeure de permettre à chacun de vivre à domicile, bien entouré et dans les meilleures conditions. Afin de préserver la sérénité des bénéficiaires, ce sont les mêmes aides à domicile qui interviendront aux horaires habituels des usagers. Madame Svetlana Barbé, bien connue des bénéficiaires, pourra être contactée en qualité d’assistante technique du nouveau service pour toute interrogation. Afin de garder une relation de proximité avec les habitants, la responsable de secteur en charge de Langueux effectuera des visites à domicile régulières.
Le nouveau service sera organisé en trois antennes, tenant compte des bassins de vie : centre, littoral et sud. La commune de Langueux dépendra de l’antenne centre dont le siège sera basé en périphérie de Saint-Brieuc.
Les usagers du service d’aide à domicile n’auront aucune démarche à faire pour bénéficier des prestations du CIAS, dont les tarifs entreront en vigueur au 1er janvier 2018. C’est également le nouveau service qui établira les factures.

ANTENNE CENTRE
17 rue du Sabot – 22340 Ploufragan (Zoopôle)
02 96 77 03 83 ou le 02 96 77 03 84
Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Partager cette page sur :