Divers

Publié le samedi 28 octobre 2017

Derrière la notion de banc public se cachent plusieurs usages. Attendre, se reposer, échanger entre amis, reprendre des forces, admirer le paysage, etc. ; autant d’utilisations qui nécessitent que les bancs soient bien positionnés dans la ville.

L’implantation des bancs relève de vrais enjeux pour un territoire et ses habitants. Le banc de l’arrêt de bus favorise l’usage des transports en commun ; celui sur le chemin entre le domicile et la boulangerie incite les séniors à poursuivre une activité physique ; celui dans le parc ou en bord de mer permet de se ressourcer.

La Ville de Langueux dispose de plus de cinquante bancs. Dans le cadre de sa politique en faveur de l’activité physique et sportive et d’amélioration du cadre de vie, la Commission Sport et Vie Associative de la Ville mène actuellement une réflexion sur ces bancs. Sont-ils bien positionnés ? Sont-ils utilisés ? Permettent-ils à des personnes se déplaçant difficilement de faire une halte pour se reposer ? Peut-on y admirer les paysages langueusiens ?  Autant de questions qui sont soulevées. À terme, cela permettra à la Ville d’identifier l’emplacements de nouveaux bancs et éventuellement de supprimer ceux qui ne sont pas nécessaires.

Vous êtes les premiers utilisateurs des bancs, cette réflexion ne peut donc pas être menée sans vous. Si vous avez des remarques sur les bancs en place ou sur les lieux qui pourraient en accueillir, n’hésitez pas à nous en faire part en remplissant le formulaire ci-dessous.

 

Avis sur les bancs publics à Langueux

Donnez votre avis sur l'implantation actuelle des bancs à Langueux et sur les emplacement qui pourraient en accueillir des nouveaux.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Partager cette page sur :