Travaux

Publié le jeudi 27 octobre 2016

Ce comité, animé par Madame la Maire de Langueux, Thérèse Jousseaume, est composé de conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition, de l’abbé Le Meur, de membres de la paroisse Notre-Dame de la Baie, d’agents des services municipaux. Il a proposé, au terme de plusieurs réunions, la fermeture de ce cimetière.
Le Conseil Municipal, réuni le 17 octobre 2016, a validé cette proposition et a décidé la fermeture définitive du cimetière du bourg et donc son transfert vers celui de Saint-Ilan qui reçoit actuellement les inhumations. Les familles des personnes inhumées dans le cimetière du bourg, disposent, à compter de ce mois, de 5 années maximum, pour le transfert des sépultures vers le cimetière de Saint-Ilan. Il est à noter que seules 162 concessions sur 651 soit 25 %, restent au cimetière du bourg.
Soulignons que la commune accorde dans le cimetière de Saint-Ilan des emplacements de même superficie et pour le temps de validité de la concession restant à courir. La ville prend à sa charge les frais d’exhumation, de transfert des restes mortels, de creusement de la nouvelle fosse ainsi que la réinhumation. Les frais de transport des monuments et matériaux funéraires, de construction des caveaux sont, quant à eux, à la charge des concessionnaires ou ayants droit, c’est-à-dire des familles. Il appartient à ces dernières de faire évaluer par le marbrier de leur choix, le coût de ces travaux.
Le transfert des sépultures, pour certaines familles, ravive la douloureuse période du deuil ; la paroisse propose, à celles qui le souhaitent, un accompagnement spirituel. Il conviendra, pour toute famille concernée, de prendre contact avec le service « Cimetières » de la Mairie

Contact : Françoise Derrien
02 96 62 25 50.

Localisation

Partager cette page sur :