Urbanisme

Publié le mardi 24 janvier 2017

En application d’un arrêté préfectoral du 23/12/2016  une enquête publique sera ouverte du 26 janvier 2017 au 27 février 2017 inclus au titre du code de l’environnement sur la demande d’autorisation unique IOTA (installations, ouvrages, travaux et activités) présentée par Saint-Brieuc Armor Agglomération concernant des travaux en cours d’eau prévus dans le contrat territorial eau et milieux aquatiques sur les bassins versants du Gouët et de l’anse d’Yffiniac (bas Gouët, Gouëdic et Douvenant) pour la période 2017/2021.

Ce programme de travaux vise à respecter les objectifs de bon état écologique des cours d’eau fixés par l’Europe et les orientations fixées par le PAGD (Plan d’Aménagement et de Gestion Durable du SAGE de la Baie de Saint-Brieuc.

Ce programme quinquennal (2017-2021) prévoit différents travaux :

  • Restauration de la continuité écologique par l’effacement ou l’aménagement d’ouvrages,
  • Restauration de la végétation des berges,
  • Renaturation du lit mineur des cours d’eau et diversification des habitats,
  • Stabilisation des berges.

Le commissaire enquêteur assurera entre autre une permanence en Mairie de Langueux, le lundi 20 février 2017 de 13h30 à 17h00.

Le dossier est consultable en Mairie (Servie Aménagement) pendant toute la durée de l’enquête publique. Un registre d’enquête publique est également à votre disposition pour y consigner vos remarques et observations.

Le dossier est également téléchargeable sur le site de Saint-Brieuc Armor Agglomération  www.saintbrieuc-agglo.fr/environnement/actions-bassins-versants/enquete-publique

Partager cette page sur :