Aménagement

Publié le mercredi 25 avril 2018

UN PROGRAMME GRATUIT POUR PLUS DE BIODIVERSITÉ

La Ville de Langueux s’est engagée depuis 2001 dans un programme de plantation de haies paysagères dans l’objectif d’apporter une biodiversité floristique.
Cette opération a permis à 545 foyers Langueusiens de bénéficier d’arbustes variés, pour aménager leur jardin, en réalisant des haies fleuries originales et ayant un attrait environnemental plus intéressant que les traditionnelles haies monospécifiques, telles que les lauriers et sapins.
Depuis le début du programme « Haies paysagères », 28 775 mètres de haies ont été plantés sur la Ville. L’opération est reconduite pour 2018.

Si vous êtes intéressés, contactez le service Aménagement (02 96 62 25 60) avant le 29 juin 2018. En vous inscrivant dans cette démarche, vous vous créez un cadre de vie agréable tout en contribuant à l’embellissement de la Ville. De juillet à septembre, un technicien du service Espaces Verts se rend sur place pour définir, avec vous, le choix végétal. Pour chaque bénéficiaire, un plan de plantations sera réalisé et remis lors d’une démonstration « plantations » en octobre. Les plants en godet mis à disposition sont gratuits et seront à retirer au Centre Technique Municipal.

Partager cette page sur :