Culture et Loisirs

Publié le jeudi 30 mars 2017

Le Grand Pré a à cœur d’associer la création artistique avec des actions. C’est pourquoi, en septembre 2016, la Ville de Langueux et la Compagnie Dounia ont initié « Au-delà des frontières… des vies, des parcours, des voyages…« . Ce projet amène à la réflexion autour de l’exil, des voyages que l’on fait ; dans le pays ou au-delà ; géographiquement ou intimement.

De nombreux acteurs y ont pris part : résidents d’Ehpad, médiathèque, associations, écoles, service enfance jeunesse… accompagnés par Fatima, Youn, Mathilde et Héol, de la Compagnie Dounia.

La Compagnie Dounia a été accueillie deux fois en résidence au Grand Pré, afin de créer HIJRA, un spectacle mêlant danse, musique, spoken word et vidéo. HIJRA sera présenté en avant-première à Langueux, comme un hommage pour ce projet qui a fédéré tant d’entre-nous.

 

Hijra

par la Compagnie Dounia

Hijra aborde le thème de l’exil, géographique ou plus intime.
La chorégraphie illustre magnifiquement les croisements et chemins, plus ou moins tortueux, que l’on suit au gré des
rencontres. Le trio de danseurs, issus du hip-hop et des danses africaine et contemporaine, se confronte, s’abandonne ou essaye de trouver sa place face aux mélodies, aux mots et aux images des deux musiciens et du « textipulateur ».

Avec la participation des élèves de l’OCL.

 

Samedi 8 avril 2017

20h30

Espace culturel Le Grand Pré

Tarifs : de 6 € à 14,50 €

Dès 8 ans

Partager cette page sur :