Vie municipale

Publié le mercredi 28 février 2018

Journée citoyenne le 26 mai – J’y participe !

La Journée citoyenne permet de mobiliser chaque année les habitants d’une commune pour réaliser ensemble des projets : chantiers d’amélioration du cadre de vie, rénovation d’équipements, projets culturels…, sur différents lieux, équipements ou quartiers.
La 1ère édition de la Journée Citoyenne à Langueux a eu lieu le 14 octobre 2017 et a rassemblé plus d’une centaine de participants autour de projets ciblés sur les quartiers de Douvenant et de l’Orangerie.

Fédérer les acteurs du territoire
La Journée citoyenne participe au renouvellement de l’action publique en fédérant tous les acteurs du territoire et en créant les conditions de leur coopération, de la réalisation, construction, jusqu’à la finalisation du projet.

Elle favorise ainsi l’échange entre les habitants, toutes générations et toutes classes sociales confondues ; elle créé également un lien fort et fédérateur.

La prochaine édition de cette démarche, qui se décline désormais de plusieurs façons à travers plus de 1000 communes sur 97 départements, se tiendra le samedi 26 mai 2018 à Langueux.

Tous ensemble pour embellir notre Ville
Les Langueusiens sont invités à venir participer lors de cette 2e édition à Langueux aux différents chantiers de nettoyage et d’embellissement qui seront proposés sur tout le territoire de la commune : réhabilitation d’un jardin public, nettoyage de la Baie, désherbage des trottoirs… de nombreuses actions pour petits et grands !

Chacun à sa place, aucune contre-indication, l’objectif est de venir avec toute sa bonne volonté pour que cette journée participative et conviviale se déroule à l’image de celle organisée en octobre dernier.

Un repas citoyen sera proposé aux participants le midi au Grand Pré.

Vous avez des idées ou souhaitez devenir Ambassadeur de votre quartier ?
Contactez le service communication de la Ville au 02 96 62 25 50
ou par mail : communication@mairie-langueux.fr

 

Partager cette page sur :