Culture et Loisirs

Publié le mardi 26 décembre 2017

Venez participer à la « Nuit de la lecture policière » à la Médiathèque du Point-Virgule

Le samedi 20 janvier 2018, toutes les bibliothèques et librairies de France sont invitées à ouvrir grand leurs portes.

« La nuit de la lecture », événement national initié par le ministère de la culture, a pour objectif de promouvoir le plaisir de lire, le goût des découvertes, de l’échange et du partage. Les bibliothèques et les librairies qui y participent, réunissent le public autour de propositions ludiques, festives et gratuites.

La Médiathèque de Langueux inscrit la « Nuit de la lecture » dans son projet d’action culturelle sur le thème du polar, qui comprendra également une soirée « Polar/Jazz » le 22 mars, ainsi qu’une exposition interactive pour la jeunesse en avril.

Programme « Nuit de la lecture » :

14h – Lectures particulières par Eric Pingault. Chacun pourra, dans un petit coin de la Médiathèque, écouter des textes rien que pour soi.
De 16h30 à 18h30 – Atelier « Les enfants mènent l’enquête » (10 à 12 ans) animé par Eric Pingault. Création de personnages à partir d’une intrigue policière.
18h30 – Représentation « Les enfants mènent l’enquête ». Le public découvrira l’histoire créée et interprétée par les enfants.
19h – L’interrogatoire ! Les personnes seront invitées par Soizic Lorant et Nicolas Pinel à répondre à des questions concernant le cinéma et le polar.
A partir de 19h30 Sandrine Renault et Sophie Trieux convieront le public à participer à un jeu de plateau policier.

La soirée se terminera vers 21h30… à moins qu’il n’y ait un vol ou un enlèvement et que Sherlock Holmes nous retienne toute la nuit !

Informations et inscriptions sur place ou à la Médiathèque 02 96 62 25 71

Localisation

Partager cette page sur :