Divers

Publié le mercredi 25 avril 2018

Prévention frelon asiatique

Face à l’invasion des frelons asiatiques en Bretagne depuis une dizaine d’années, différentes actions sont nées dans les communes. Les agents du service Espaces de la Ville de Langueux veillent à l’évolution de ce phénomène ; ils détruisent systématiquement tous les nids habités.

Le frelon asiatique légèrement plus petit que le frelon européen représente un danger réel pour les abeilles dont il se nourrit. Il peut détruire une ruche entière très rapidement ! « L’éradication est encore loin ; cependant, on constate une certaine stabilisation », précise Patrice Milon du service Espaces Verts. « Mais les abeilles de leur côté font bataille ! Elles se défendent et se protègent mieux… »

Du côté des particuliers, soyez vigilants ! N’hésitez pas à contacter le service Espaces Verts pour des conseils notamment au niveau des pièges et en signalant toute présence de nid, sur votre propriété ou
sur la commune.

Pratique :
Afin de lutter contre cette invasion, la Ville de Langueux propose aux Langueusiens une prise en charge à 50% du coût de la destruction des nids de frelons asiatiques (et uniquement ceux-ci) sur le domaine privé.

Partager cette page sur :