Enfance et Jeunesse

Publié le lundi 5 mars 2018

La Ville de Langueux a équipé récemment les écoles publiques de tablettes numériques.
« Dans le cadre du projet de refondation de l’école ainsi que la mise en application de nouveaux programmes de l’école élémentaire et du collège, la municipalité de Langueux a décidé de signer une convention de partenariat avec l’Etat pour le financement de ces tablettes numériques », précise Marie-Hélène Biseul, adjointe à l’Education et à la Jeunesse. Une formation a été proposée aux professeurs des écoles pour leur expliquer le fonctionnement et l’utilisation de ce nouvel outil. Il s’agit d’une prise en main pour les élèves de CM1/CM2.
L’Inspection académique apporte une aide en termes de financement et d’accompagnement à l’usage de ces nouveaux supports. L’environnement a d’ailleurs été pensé et réalisé en collaboration avec Lionel Rault, conseiller pédagogique à l’Inspection Académique et Référent pour les Usages du Numérique (RUN) dans le département des Côtes d’Armor.
Le prestataire sélectionné pour l’achat des tablettes est la société MICRO C installée à Dinan, spécialisée dans les équipements pour les écoles.

Coût de l’équipement :
École des Fontenelles : 10 400 €
École des Grèves : 5 400 €
Subvention de l’Etat : 50 % du projet

Partager cette page sur :