Du 10 février au 27 mai 2018

Lieu : La Briqueterie


EXPO MECHANICA

Fascinantes et tout à la fois menaçantes, les machines ont marqué l’histoire de l’art. À partir de ces nouveaux symboles de modernité, Monet, Léger, Duchamp, ou Tinguely donnent naissance, parfois, à de vraies machines imaginaires.

Pierre Bastien, Rotterdam

Pierre Bastien, compositeur, est un artiste international
qui a marqué l’histoire de la musique électroacoustique et expérimentale depuis les années 70. Il compose pour la danse et travaille avec de grands artistes. Il a également mis au point un orchestre fait de dizaines de robots en Meccano, d’instruments de musique traditionnels et parfois d’objets usuels. À l’heure du tout électronique, Pierre Bastien propose sa vision naïve d’une musique mécanique et bricoleuse. Il sera en concert le samedi 27 mai pour le festival La Baie des sons.

Antoine Blrot, Angers

Antoine Birot est un sculpteur et créateur d’installations. Il présente son théâtre poétique fait de rouages animés où se joue, avec luminosité, l’art du mouvement (perpétuel). Éloges de la lenteur, ses installations sont faites de structures métalliques, de bois et de mouvements d’horloges. Elles donnent vie à des personnages apparemment résignés. Fondateur du Lario, Laboratoire de Recherche pour un Imaginaire Onirique, avec lequel il crée des spectacles et installations depuis 2002, il est également Membre du collectif ZUR, et a collaboré avec le Royal de Luxe.

Horaires:
Du 4 février au 31 mai
Les mercredis et dimanches > 14h-18h
Petites vacances scolaires (zones ABC)
Du samedi 10 février au dimanche 11 mars 2018
Du mardi au dimanche> 14h-18h

+ Infos : 02 96 62 36 66 – briqueterie@saintbrieuc-agglo.fr

Partager cette page sur :