Ce fonds a une double vocation

Soutenir, encourager et promouvoir l’initiative des jeunes Langueusiens de 15 à 25 ans, tant dans les domaines humanitaires, artistiques, culturels, scientifiques, que sportifs, sociaux ou d’animation sur la rue.

Ce fonds d’aide à l’initiative des jeunes est attribué selon un règlement qui a été instauré :

  • L’utilité sociale du projet est un critère déterminant d’appréciation pour l’attribution de cette aide. Les dossiers déposés sont examinés par une commission. Celle-ci est présidée par la Maire ou un adjoint et est composée de membres de la commission municipale de la Jeunesse. La commission peut également solliciter le demandeur afin qu’il présente son projet.
  • La Ville de Langueux n’est en aucun cas responsable des conditions dans lesquelles le projet est réalisé. Les candidats doivent eux-mêmes prendre les dispositions réglementaires et le cas échéant les assurances nécessaires pour la réalisation de leur projet. Les candidats s’engagent à restituer les sommes perçues dans le cas où le projet ne serait pas réalisé.
  • Un compte rendu succinct sera remis à la Mairie à l’issue de la réalisation du projet.

Depuis 1992, la Ville de Langueux a apporté son soutien financier à plusieurs projets (environ 72). Le montant de ces subventions s’élève à ce jour à 17 920 €.

Soutenir les jeunes qui, dans le cadre de leurs études supérieures, effectuent un stage

Par délibération du 6 mars 2007, le Conseil Municipal a décidé d’étendre ce fonds aux étudiants qui, dans le cadre de leurs études supérieures, sont amenés à effectuer un stage d’une durée supérieure à un mois et ceci selon le barème défini dans le tableau ci-dessous.

Lieu de séjourIl est précisé d’une part que seuls les stages en France nécessitant un hébergement seront aidé et d’autre part que cette aide ne sera octroyée qu’une fois pour le même type de stage.

Les demandes sont à adresser à Madame la Maire de la Ville de Langueux (Service Enfance Jeunesse).

Partager cette page sur :