Depuis quatorze ans, la commune de Langueux s’est engagée dans une opération permettant à ceux qui le souhaitent de bénéficier gratuitement de plantations de haies. La démarche, initiée en 2001, a permis à 430 Langueusiens de profiter d’essences d’arbres ou d’arbustes variées, et ainsi aménager leur jardin de façon diversifiée et plus originale que les traditionnels thuyas et lauriers.

Depuis le début du programme « Haies paysagères », 23 286 mètres de linéaires ont été plantés sur la commune. L’opération est reconduite cette année. Si vous êtes de nouveaux résidants, n’hésitez-pas. Nous mettrons à votre disposition des plants et des bâches à titre gratuit. En vous inscrivant dans cette démarche, vous contribuez à l’embellissement de la Ville de Langueux.

Pratique :

  • Vous avez jusqu’au vendredi 11 juillet pour vous inscrire à l’accueil du service Aménagement (2 rue de Rennes, face à la mairie).
  • De juillet à septembre, un technicien du service Espaces Verts se rendra sur place pour définir, avec vous, le type d’arbustes à planter, ainsi que le nombre de plants à commander.
  • Pour chaque bénéficiaire, la réalisation d’un plan de plantations sera proposée.
  • En novembre, les plants seront à retirer au Centre technique municipal (31 rue de Bretagne).

Guide de plantation

Une guide de plantation avec de nombreuses suggestions de variétés et d’essences diverses est proposé gratuitement par la Mairie.

Le demander auprès du :

service Aménagement
02 96 62 25 60

Partager cette page sur :