A Langueux comme ailleurs, c’est un moment qui ponctue la vie municipale puisqu’il dresse la feuille de route pour le fonctionnement et l’investissement de l’année.

Le budget 2016

De plus de 16 millions d’euros, est bien particulier. Il s’agit du premier budget voté après l’élaboration du Plan Pluriannuel d’Investissements (PPI) en novembre dernier mais aussi après l’incendie de la salle omnisports du 22 décembre. Il subit cette année encore la baisse des dotations de l’État.
Pour autant, il se veut ambitieux. Tout d’abord, il traduit la poursuite des actions en maitrisant les dépenses de fonctionnement, il affirme un soutien aux associations, mais présente aussi un investissement conséquent avec plus de 5,6 millions d’euros qui va au-delà de ce que nous avions envisagé au PPI. Nous nous plaçons dans la perspective d’investissements plus importants pour les années à venir. Ce budget est construit sans augmentation des taux d’imposition et sans recours à l’emprunt. Ces caractéristiques volontaristes sont soulignées par tous et ce budget n’a soulevé aucun vote négatif en Conseil Municipal.
Notre objectif est de continuer à proposer aux Langueusiens des services de qualité à la population, d’améliorer sans cesse le cadre de vie que beaucoup nous envient. Notre ville est attractive, nous nous devons de favoriser la mixité de toutes les familles. Ne perdons jamais de vue qu’un budget s’inscrit toujours dans l’anticipation en tenant compte de nos forces et de nos projets.

Alain Le Carrou
1er Adjoint chargé des Finances,
du Personnel et de l’Administration Générale

Retrouvez en détail les chiffres du budget 2016 en téléchargeant ici.

Partager cette page sur :