Au cœur urbain de Langueux le parc relie le bourg aux Grèves

  • Avec ses 32 espèces d’arbres et arbustes, et plus de 1700 sujets, le parc s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement.
  • Le parc du Grand Pré est le « théâtre de verdure » de diverses manifestations, culturelles et festives, pédagogiques. Il est également une invitation adressée aux promeneurs, aux lecteurs, aux joggers, à tous ces moments simples et privilégiés de la vie quotidienne.
  • Ses 12 ha paysagers, surplombant la baie et dotés d’un espace dédié à l’accueil de chapiteau, font de ce parc un lieu singulier.

Le Grand Prix National du Paysage

Organisé tous les deux ans par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Le Grand Prix National du Paysage récompense une réalisation exemplaire, achevée depuis au moins trois ans. Il est décerné par le ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie sur proposition d’un jury composé de personnalités françaises et européennes, de représentants des collectivités territoriales et d’organisations professionnelles.

En 2013, le parc du Grand Pré a reçu le Grand Prix National du Paysage pour sa politiques de protection, de gestion ou d’aménagement du paysage.

 

Partager cette page sur :