Le Plan de Prévention des Risques Littoraux et d’Inondation (PPRL-i) de la Baie de Saint-Brieuc a été prescrit par arrêté préfectoral du 14 octobre 2011 et prorogé par l’arrêté du 25 août 2014 sur les communes de Saint-Brieuc, Plérin, Langueux, Yffiniac, Hillion, La Méaugon, Ploufragan et Trémuson. Il a été approuvé par arrêté le 28 décembre 2016.

Ce PPRL-i concerne les phénomènes naturels suivants : submersion marine, érosion du trait de côte d’origine maritime, inondation par débordement de cours d’eau (le Gouêt, le Gouédic, l’Urne, la Touche, le Cré, le Douvenant) et la concomitance des inondations par un cours d’eau et la mer en zone estuarienne.

L’élaboration du projet de PPRL-i a été confiée par la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) au bureau d’études DHI de Nantes.

Plus d’informations concernant le Plan de Prévention des Risques Littoraux et d’Inondations (PPRL-i) sur le site internet de la préfecture des Côtes d’Armor  www.cotes-darmor.pref.gouv.fr ou en cliquant ici

Vous pouvez consulter les conclusions de l’enquête publique sur le PPRL-i en cliquant ici

Ce document est également consultable au Service Aménagement de la Ville de Langueux.

Approbation du PPRL-i de la baie de Saint-Brieuc

Le PPRL-i de la baie de Saint-Brieuc a été approuvé par arrêté préfectoral du 28 décembre 2016. Le dossier approuvé est consultable sur le site internet de la Préfecture des Côtes d’Armor  www.cotes-darmor.pref.gouv.fr .

 

Partager cette page sur :